-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma]

Svetlana Petrova
Svetlana Petrova
Combats menés : 50
Essence magique : 153
Faceclaim : Elisabeth Olsen (c) Niniels Box
DC : Drake & Tanner & Lucian & Kieran & Ezequiel
L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma] Cbcfdb9557e7f9405968d960817e637111bfe3b6
Occupations : Tireuse d'élite
Statut civil : Veuve
L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma] LOV8wt

RPs

♧ Emma

Camp : Bénéfique
Espèce : Hybride sorcière & Phénix

Pouvoirs raciaux : Sorcière : création de formules et de potions, médiumnité, localisation.

Phénix : résurrection, boules d'énergie.
Pouvoirs personnels :
◇ Flammes Sacrées

Niveau 1 : Flammèches du Phénix : Svetlana peut invoquer de petites flammes dorées dans ses mains, qui ne brûlent que légèrement et peuvent être projetées sur ses adversaires. À ce stade, les flammes ne causent que des brûlures superficielles et n'ont qu'un effet limité sur les créatures magiques.

Niveau 2 : Flambée du Phénix : En progressant dans la maîtrise de son pouvoir, Svetlana est capable de créer une vague de flammes dorées plus grandes, suffisamment puissantes pour brûler un groupe d’ennemis à moyenne distance.

Niveau 3 : Cercle de Feu du Phénix non acquis : Svetlana peut créer une barrière de flammes qui est à la fois offensive et défensive. Le cercle de feu ne dure que quelques minutes, lui permettant de préparer des actions futures. Les flammes du cercle peuvent également brûler ses adversaires au 1er ou 2ème degrés.

◇ Distorsion Temporelle

Niveau 1 : Frémissement Temporel en sommeil : Svetlana peut ralentir ou accélérer le temps dans un périmètre restreint autour d'elle, mais seulement pour une durée très courte, ne dépassant pas quelques secondes (3 à 5 secondes). Ce pouvoir n'affecte que Svetlana et ses actions immédiates, comme esquiver une attaque ou ajuster un tir.

Niveau 2 : Onde Temporelle en sommeil : Svetlana peut étendre légèrement la portée de sa Distorsion Temporelle, affectant un rayon plus large (environ 3 à 5 mètres autour d'elle) et permettant de ralentir ou d’accélérer les mouvements des objets ou des adversaires proches. La durée de la distorsion peut aussi être légèrement prolongée (jusqu'à 10 secondes).

L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma] Acdffc3470a2d0572e3204b268f4fdd5

L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma] Empty
MessageSujet: L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma]   L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma] EmptyVen 13 Sep 2024 - 14:45

@Emma Jones

L’Éveil de la Vengeance

image rpimage rp

La nuit était tombée sur San Francisco, enveloppant la ville d'un voile de mystère et de silence. Svetlana Petrova se tournait et se retournait dans son lit, incapable de trouver le sommeil. Le manque de son mari, perdu dans une attaque surnaturelle, la hantait chaque nuit. Les souvenirs de leurs promenades nocturnes dans le parc de San Francisco, là où ils avaient partagé des moments de paix et de bonheur, affluaient sans cesse dans son esprit. Le parc était devenu pour elle un lieu de réconfort, un espace où elle pouvait à la fois se souvenir et oublier.

Se levant de son lit avec un soupir, Svetlana enfila un manteau léger et sortit dans la fraîcheur nocturne. La brise légère caressait son visage alors qu'elle se dirigeait vers le parc, ses pas résonnant doucement sur le pavé des rues désertes. Le parc était baigné par une lumière lunaire douce, illuminant les sentiers sinueux et les arbres qui murmuraient dans le vent.

En se promenant sans but précis, Svetlana laissait ses pensées vagabonder, espérant que la marche nocturne apaiserait son esprit troublé. C'est alors qu'une silhouette blonde attira brièvement son attention. Elle la croisa sans vraiment la remarquer, perdue dans ses propres tourments.

Quelques minutes plus tard, un cri perça le silence de la nuit, glacial et terrifiant. Svetlana sursauta, ses sens s'éveillant immédiatement. Son cœur battait plus vite alors qu'elle suivait le cri, sa formation de tireuse d'élite et son instinct de survie prenant le dessus. Elle accéléra le pas, ses yeux scrutant les ombres du parc.

Lorsque Svetlana arriva enfin à l'endroit d'où provenait le cri, elle s'arrêta net. Devant elle, la jeune blonde qu'elle avait croisée plus tôt était en train de planter ses crocs dans la gorge d'un homme, déchirant la chair avec une violence terrifiante. Le sang éclaboussait le sol, mêlé à l'ombre de la nuit.

Svetlana resta figée, ses yeux s'écarquillant alors qu'elle reconnaissait les signes évidents d'un vampire. Les souvenirs douloureux de la mort de son mari, tué par une créature semblable, revinrent en force, ravivant une colère qu'elle avait cherché à étouffer. La vue de cette blonde en train de s'abreuver de la vie d'un autre homme était le coup de grâce à sa douleur.

Elle ferma les yeux un instant, respirant profondément pour tenter de calmer la tempête émotionnelle qui grondait en elle. Ses doigts effleurèrent l'arme cachée sous son manteau, une ancienne habitude des jours où elle devait se défendre contre les créatures des ténèbres. La rage montait en elle, alimentée par une douleur ancienne et un désir de justice non satisfait.

Le vampire, conscient maintenant de la présence de Svetlana, leva les yeux vers elle, ses crocs encore tâchés de sang. Un regard de défi et de menace traversa ses yeux de prédateur. Svetlana savait qu'elle ne pouvait pas rester là sans agir, que la colère et la douleur qu'elle ressentait devraient se traduire par une action, une vengeance pour la vie qui avait été prise, et pour celle qui était maintenant en danger.

D’un mouvement rapide, elle dégaina son arme et se prépara à affronter le vampire, ses pensées devenues claires dans la tourmente. Cette nuit, elle ne cherchait pas seulement à apaiser ses propres démons, mais aussi à rendre justice pour ceux qui ne pouvaient plus se défendre.

image rpimage rp
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jones
Emma Jones
Combats menés : 93
Essence magique : 125
Faceclaim : Elle Fanning + Koalavolant (Pisrale)
DC : Axelle Campbell & Lizzie Saunders
L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma] 70d45198ca91d03904e3aab51b772134
Occupations : Mercenaire
Statut civil : Célibataire
Parents : Un humain et une sirène
L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma] Tumblr_inline_nlxur02V5F1sccn28
Nom mystique : J'en ai aucun.
Camp : Neutre
Espèce : Hybride sirène/vampire

Pouvoirs raciaux : Vampire: Force surhumaine, morsure
Sirène: Voix hypnotique, immortalité, transformation, charme
Pouvoirs personnels : Lecture des émotions - niveau 1: Dénuée de toute émotion, Emma est également capable d'identifier quelle émotions ressent son interlocuteur. Au niveau 1, il faut cependant un contact physique pour qu'elle puisse le savoir. Niveau 2: Au niveau 2, elle n'est plus obligée de toucher sa cible pour savoir quelle émotion celle ci ressent, pouvant le faire à n'importe qui dans un rayon de quelques mètres (autour d'une table, par exemple). Elle ne peut en revanche lire les émotions que d'une seule personne à la fois. Niveau 3 (non acquis): Au niveau 3, Emma devient capable de manipuler les émotions de sa cible. Il faut cependant que les deux émotions à laquelle sa cible soit confrontée soient liée. (la jalousie pour l'amour, par exemple...)

Aura menaçante: Niveau 1: Emma est capable de former autour d'elle une aura menaçante, provoquant une sensation de peur chez son interlocuteur. Maintenant, que celui ci cède à cette peur est une autre question... Cela ne marche cependant et logiquement que sur les humains ou les créatures plus faibles qu'elle. Niveau 2: Le pouvoir devient plus vicieux et l'aura est moins perceptible, réduisant les possibilités de connaître l'origine de cette peur. Niveau 3 (non acquis): Emma peut désormais, si elle le souhaite, masquer la provenance de son aura, pouvant intimider sa cible sans même que celle ci ne se rende compte de rien.
L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f30555839654e39347835775730673d3d2d3331373931303035392e313437396334616366343963666565633233333636353330353233362e676966

MessageSujet: Re: L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma]   L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma] EmptyVen 13 Sep 2024 - 15:33

l'éveil de la vengeance

@Svetlana Petrova

Le temps était calme à l'extérieur, et moi j'avais tranquillement attendu que le soleil se soit couché. Le jour, j'étais incapable de sortir, le soleil mettrait fin à mon existence, mais la nuit, j'exécutais les missions que l'on m'avait confiées sans poser de questions.  Pourtant ce soir, j'étais assez libre, pas de contrat à accomplir. Donc j'avais du temps à tuer. Et ce temps, je pouvais l'utiliser pour aller me nourrir. Je faisais ce qui était nécessaire, et depuis que j'étais à moitié vampire, me nourrir l'était.

Je sortis donc de chez moi en direction d'un parc légèrement éclairé.  Je pris mon temps pour y aller, la nuit était longue, je n'étais pas pressée. Et puis, j'avais toujours mon téléphone sur moi au cas où celui ci se mettrait à sonner et qu'un éventuel client se présentait. Bien évidemment, je fonctionnais avec le bouche à oreille, je n'allais pas crier sur tous les toits mon métier. Au fur et à mesure que je m'approchais du parc, je sentais de moins en moins de présence autour de moi, pour finalement me retrouver dans un parc plus ou moins désert. Seuls quelques passants flânaient dans le coin, profitant de la bise nocturne qu'offrait le léger vent ambiant.  Désormais sur place, il me fallait sélectionner la proie parfaite. J'observai les passants les uns après les autres,  avec l'œil d'une prédatrice camouflée qui attendait le bon moment pour saisir sa chance.  Et mon regard désigna l'élu: Un homme, seul, visiblement triste. Je me mis à le suivre discrètement, observant parfois les gens alentours pour m'assurer que ma proie soit bien seule lorsque je passerais à l'action.  Je croisais notamment une jeune femme visiblement dans ses pensées. Femme que je laissais tranquille, elle n'était pas ma cible. Mon regard se porta à nouveau sur celui que j'avais désigné. Il s'assit sur un banc, seul dans son coin, toujours cet air peiné sur le visage. Je m'approchai alors de lui.

- Dure soirée ?

Je m'assis à ses côté, l'écoutant, visiblement également un peu alcoolisé, déblatérait sur le fait que sa fiancée l'avait largué, convaincue qu'il la trompait.

- Et... Etait-ce le cas ?

Il secoua négativement la tête. A première vue il faisait la victime parfaite, mais je devais savoir.

- Du coup, personne ne vous attend ?

Toujours la même réponse, ce qui me satisfit. Je sortis alors mes crocs, ce qui lui donna visiblement l'impression d'halluciner. Il se leva, surpris, et m'intima de ne pas l'approcher. Je me levai à mon tour. Il chercha à prendre la fuite. J'attrapai alors son bras pour le tirer vers moi.

- Reste là !

Une fois l'homme dans mes bras, je le mordis d'un coup au niveau de la gorge. Mes mouvements déchirèrent la chair de sa gorge, provoquant un flot intense de sang que je m'empressais d'avaler. Bien évidemment, une partie du liquide rouge m'échappa pour aller s'écraser au sol.  J'ignorais les cris de ma victime, concentrée sur mon repas. Peu à peu, la loque que je tenais entre les bras se raidit, je le sentis perdre connaissance, mais je ne m'arrêtais pas. Je bus le sang de l'homme jusqu'à la dernière goutte. Ce ne fut qu'à la fin de mon festin, alors que je laissais retomber le corps, que j'aperçus la femme de tout à l'heure, visiblement paralysée, qui avait visiblement vu toute la scène. Et pourtant, elle n'était pas intervenue avant. Ce qui en soit était compréhensible, la scène était assez horrible et pouvait glacer le sang. Je léchai le sang qui trainait sur mes crocs, avant de les rétracter. Je sortis alors un mouchoir pour essuyer le sang sur ma bouche comme si c'était de la sauce tomate. De la simple sauce tomate. Et pour moi, c'était tout comme, mais pour la femme en face de moi... Ce serait sans doute une autre histoire. Passée la sidération, la témoin dégaina une arme pour la pointer vers moi. Je n'eus aucune réaction émotionnelle, les émotions étant pour moi quelque chose d'inexistant.

- Oh, c'est mignon.

Je ne la voyais pas trembler plus que ça, elle avait visiblement l'habitude de manier cette arme, ce n'était pas une arme simplement pour dissuader les agressions. Ainsi, je compris que je ne devais pas la prendre à la légère. Alors, avant qu'elle ne puisse avoir le temps de tirer, je fis usage de mon pouvoir d'aura menaçante, qui me permettait de terrifier mes adversaires. Dans le même temps, je m'approchais d'elle, lentement, de façon assez décontractée.

- Vous devriez vous en aller.

Svetlana Petrova
Svetlana Petrova

RPs

♧ Emma

Pouvoirs raciaux : Sorcière : création de formules et de potions, médiumnité, localisation.

Pouvoirs personnels :
◇ Flammes Sacrées

Niveau 1 : Flammèches du Phénix : Svetlana peut invoquer de petites flammes dorées dans ses mains, qui ne brûlent que légèrement et peuvent être projetées sur ses adversaires. À ce stade, les flammes ne causent que des brûlures superficielles et n'ont qu'un effet limité sur les créatures magiques.

Niveau 2 : Flambée du Phénix : En progressant dans la maîtrise de son pouvoir, Svetlana est capable de créer une vague de flammes dorées plus grandes, suffisamment puissantes pour brûler un groupe d’ennemis à moyenne distance.

Niveau 3 : Cercle de Feu du Phénix non acquis : Svetlana peut créer une barrière de flammes qui est à la fois offensive et défensive. Le cercle de feu ne dure que quelques minutes, lui permettant de préparer des actions futures. Les flammes du cercle peuvent également brûler ses adversaires au 1er ou 2ème degrés.

◇ Distorsion Temporelle

Niveau 1 : Frémissement Temporel en sommeil : Svetlana peut ralentir ou accélérer le temps dans un périmètre restreint autour d'elle, mais seulement pour une durée très courte, ne dépassant pas quelques secondes (3 à 5 secondes). Ce pouvoir n'affecte que Svetlana et ses actions immédiates, comme esquiver une attaque ou ajuster un tir.

Niveau 2 : Onde Temporelle en sommeil : Svetlana peut étendre légèrement la portée de sa Distorsion Temporelle, affectant un rayon plus large (environ 3 à 5 mètres autour d'elle) et permettant de ralentir ou d’accélérer les mouvements des objets ou des adversaires proches. La durée de la distorsion peut aussi être légèrement prolongée (jusqu'à 10 secondes).

MessageSujet: Re: L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma]   L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma] EmptyVen 13 Sep 2024 - 21:16

@Emma Jones

L'éveil de la vengeance

image rpimage rp

Svetlana tenait fermement son arme, les mains tremblantes d'une colère qu'elle avait trop longtemps réprimée. La vue de la jeune blonde, qui léchait le sang de ses crocs avec une indifférence glaciale, éveilla en elle un sentiment de fureur qu'elle n'avait pas ressenti depuis la mort de son mari. Chaque goutte de sang qui maculait le sol la ramenait des années en arrière, à ce jour maudit où elle avait vu l'homme qu'elle aimait se faire massacrer par des créatures similaires. Mais cette fois-ci, elle était armée. Cette fois-ci, elle avait une chance d'empêcher une autre tragédie.

Lorsque le vampire lui lança cette remarque sarcastique et Svetlana sentit la rage gronder en elle. Elle n'était pas là pour être prise à la légère. Elle était Svetlana Petrova, une tireuse d'élite, formée pour affronter la mort. Pourtant, elle ne pouvait ignorer la peur sourde qui commençait à ramper dans ses veines lorsque le regard menaçant de la créature s'intensifia, son aura oppressive envahissant l'air autour d'elles.

Svetlana inspira profondément, essayant de contrôler sa respiration, de ne pas céder à la panique. Elle avait vu des horreurs dans sa vie, mais elle n'avait jamais laissé ses émotions prendre le dessus dans un combat. Ses années d'entraînement lui avaient appris la discipline, la précision, et surtout, le calme. Pourtant, cette fois, tout était différent. Elle n'était pas seulement confrontée à une créature sanguinaire. Cette scène sanglante ravivait la perte de son mari, la douleur non résolue qui s'accrochait à son âme comme une ombre insidieuse.

Le vampire s'approchait d'elle, lentement, avec cette nonchalance qui ne faisait qu'alimenter la frustration de Svetlana. « Vous devriez vous en aller », avait-elle dit, comme si c'était une simple suggestion. Mais Svetlana n'était pas du genre à tourner le dos. Pas cette fois. Pas alors qu'elle avait une chance de mettre fin à la vie d'une autre de ces abominations.

Elle serra la mâchoire et raffermit sa prise sur son arme. Elle savait que les balles ordinaires ne suffiraient probablement pas à abattre un vampire, mais son arme n'était pas ordinaire. C’était une relique, une arme ancienne gravée de runes enchantées qu’elle avait acquise des années plus tôt lors d’une mission avec son mari. Elle n’avait jamais eu à l’utiliser contre une créature aussi puissante auparavant, mais ce soir, elle était prête à en tester les limites.

« Je n’ai pas peur de toi », dit-elle d’une voix dure, ses yeux fixant le vampire avec une détermination glacée. Elle savait qu’elle devait frapper vite et fort, avant que l’aura menaçante de la créature ne la submerge complètement. « Et je ne partirai pas sans me battre. »

D’un geste fluide, Svetlana visa le vampire et tira une première salve, visant directement la tête de la créature. Les balles fusèrent dans l’air, projetant un bruit sec qui résonna dans le parc silencieux. Mais elle savait qu'un tir ne suffirait pas à la stopper. Svetlana bougea rapidement sur le côté, cherchant à prendre de la distance avec le vampire tout en continuant de tirer, sa formation de tireuse d'élite prenant le dessus. Chaque balle était calculée, chaque mouvement précis. Ses pensées, autrefois brouillées par la colère et la tristesse, étaient maintenant concentrées sur un seul objectif : survivre.

Mais le vampire n’était pas en reste. Avec une rapidité surnaturelle, elle esquiva certaines balles, ses mouvements presque trop rapides pour les yeux de Svetlana. Pourtant, la tireuse d’élite ne se laissa pas intimider. Chaque fois que le vampire s’approchait un peu trop près, elle changeait de position, utilisant l’environnement du parc pour se dissimuler et prendre l’avantage. Elle ne pouvait pas laisser la créature l’approcher de trop près, car elle savait que dans un combat au corps à corps, elle n’aurait aucune chance.

Svetlana sentit la sueur perler sur son front, son cœur battant à un rythme effréné. Mais elle ne fléchit pas. Pas encore. Elle se rappela les leçons de son mari, celles qu’il lui avait enseignées dans leurs longues séances d’entraînement ensemble. « Ne jamais laisser la peur te dominer », disait-il souvent. « Utilise-la. Transforme-la en force. »

Et c’est exactement ce qu’elle fit. Elle se concentra sur son objectif, oubliant la peur qui menaçait de la paralyser. Svetlana profita d'un moment de répit pour changer de chargeur et évaluer la situation. Le vampire était rapide, mais il y avait une légère faiblesse dans ses mouvements, une faille qu’elle pouvait exploiter si elle parvenait à la distraire assez longtemps.

Alors que le vampire avançait encore vers elle, un sourire cruel aux lèvres, Svetlana fit un pari risqué. Elle baissa momentanément son arme, feignant la fatigue, espérant que la créature se laisserait suffisamment distraire par cette apparente vulnérabilité. Et lorsque le vampire fut à portée, Svetlana dégaina une lame d'argent cachée à sa ceinture, un autre héritage de son passé. D’un mouvement précis et rapide, elle visa directement le cœur de la créature, espérant que cette attaque suffirait à la neutraliser, ou au moins à la ralentir.

L'issue de ce combat serait déterminée dans les secondes à venir, et Svetlana savait qu'elle ne pouvait compter que sur sa ruse et sa force intérieure pour s'en sortir vivante.

image rpimage rp
Emma Jones
Emma Jones

Pouvoirs personnels : Lecture des émotions - niveau 1: Dénuée de toute émotion, Emma est également capable d'identifier quelle émotions ressent son interlocuteur. Au niveau 1, il faut cependant un contact physique pour qu'elle puisse le savoir. Niveau 2: Au niveau 2, elle n'est plus obligée de toucher sa cible pour savoir quelle émotion celle ci ressent, pouvant le faire à n'importe qui dans un rayon de quelques mètres (autour d'une table, par exemple). Elle ne peut en revanche lire les émotions que d'une seule personne à la fois. Niveau 3 (non acquis): Au niveau 3, Emma devient capable de manipuler les émotions de sa cible. Il faut cependant que les deux émotions à laquelle sa cible soit confrontée soient liée. (la jalousie pour l'amour, par exemple...)

Aura menaçante: Niveau 1: Emma est capable de former autour d'elle une aura menaçante, provoquant une sensation de peur chez son interlocuteur. Maintenant, que celui ci cède à cette peur est une autre question... Cela ne marche cependant et logiquement que sur les humains ou les créatures plus faibles qu'elle. Niveau 2: Le pouvoir devient plus vicieux et l'aura est moins perceptible, réduisant les possibilités de connaître l'origine de cette peur. Niveau 3 (non acquis): Emma peut désormais, si elle le souhaite, masquer la provenance de son aura, pouvant intimider sa cible sans même que celle ci ne se rende compte de rien.
L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f30555839654e39347835775730673d3d2d3331373931303035392e313437396334616366343963666565633233333636353330353233362e676966

MessageSujet: Re: L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma]   L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma] EmptySam 14 Sep 2024 - 5:43

L'éveil de la vengeance

@Svetlana Petrova

La jeune femme semblait avoir la tête dure. Mon pouvoir n'eut clairement pas escompté, qu'importe, ça lui aurait juste permis de sauver sa peau. Mais elle me tira dans la tête. Au moment de l'impact, ma tête partit en arrière mais ce fut bien là le seul effet: Des balles normales n'ayant aucune chance de blesser sérieusement un vampire, peut importe quelle partie du corps était touchée. Je redressais la tête, voyant la tireuse s'éloigner pour mettre le plus de distance entre nous. Espérait-elle vraiment gagner quelque chose à jouer au chat et à la souris comme ça ? Alors soit, jouons. Je m'approchai d'elle, encaissant et ignorant certaines balles, en évitant d'autres. Et dès que je m'approchais un peu trop d'elle, elle fuyait. Je n'y trouvais aucun plaisir, même si ce petit jeu éveillait en moi les instincts de la prédatrice, ceux-là même qui m'avaient permis de trouver ma proie précédente.

- Oh, ma belle. Je sens déjà ton sang couler dans ma gorge !

Car oui, elle attisait ma faim, et la bête en moi. Il ne fallait pas être un fin observateur pour comprendre qu'un peu plus et la frénésie meurtrière me prendrait à nouveau. Je n'avais certes pas d'émotions, mais la prédatrice que j'étais aimait la chasse. Et j'étais typiquement en chasse face à celle qui me tirait dessus. Patiente, je continuais de m'approcher, et elle continuait de s'éloigner. Et cette patience paya. Ma cible sembla faillir, alors je m'approchais encore, et encore. Un risque calculé. Et alors que je me préparai à lui porter le coup de grâce, je sentis une lame transpercer mon cœur. Sur le coup, je ne compris pas immédiatement, m'arrêtant net. Il fallut que je regarde pour voir une lame en argent qui me transperçait. Pourtant, nulle peur, et bien que la douleur me tiraillait, je ne laissais rien transparaître. Au contraire. Je lâchai alors un rire sinistre. Un rire qui pouvait aussi bien terrifier que mon aura.

- Pathétique ! Ne sais tu donc pas tuer un vampire ?

J'attrapai alors son poignet d'une main de fer, l'empêchant de le récupérer, et de récupérer son arme par la même occasion. Je mis une pression de tous les diables sur cette main, forçant pour qu'elle lâche sa lame, à deux doigts de lui réduire en miette les os de son poignet. Elle avait cru me tendre un piège, pourtant cette proximité la desservait: elle n'avait absolument aucune chance au corps à corps. J'avais une force physique supérieure, après tout. Je surveillai sa seconde main, au cas où elle me réserverait une autre surprise. Une fois assurée qu'elle eût lâché sa lame, je retirai soigneusement celle ci de mon cœur, émettant un râle de douleur à ce moment là, mais j'avais appris, au cours de mes 340 ans de vie, à faire fi de la douleur. On m'avait déjà torturée, on m'avait déjà poignardée, je n'avais jamais cédé d'un pouce. Je tordis maintenant le poignet à la jeune femme, sans lui casser cependant. Ca me laissait un moyen de pression.

- Je devrais t'exécuter sur le champ, mais ce serait trop rapide, n'est-ce pas ? Tu as refusé de m'écouter, refusé de partir lorsque je t'en ai laissé l'occasion. Et tu as pris le risque de venir au corps à corps, me poignardant avec une arme qui tuerait un lycanthrope, pas un vampire ! Un tel niveau d'amateurisme est incroyable, j'en suis offensée. Et tu sais quoi ?

Mon regard se tourna vers un homme non loin, visiblement attiré par le grabuge causé par notre duel. Je lui souris, un sourire à première vue innocent, mais que la jeune femme comprendrait certainement. Mes intentions envers cet humain étaient claires. Je lâchai mon adversaire du soir avant de la pousser au loin.

- Observe, et apprends.

Je me plaçais derrière l'humain, visiblement paralysé par la peur, à l'abri d'un coup de feu car si elle tirait, elle le transpercerait lui.

- Tu as voulu m'affronter, tu as voulu me défier. Tu aurais pu le faire, avec les armes adéquates. Et maintenant... Il va en payer le prix. Oui je viens de me nourrir, mais notre affrontement m'a rouvert l'appétit. Quel dommage, moi qui n'avais pas l'intention de tuer plus que de raison !

Et sans plus de palabres, je plantais mes crocs dans la gorge du témoin du combat. Je bus son sang avec la même sauvagerie que ma victime précédente. Et mes paroles étaient claires: Ceci était la conséquence des agissements de la jeune femme. J'avais vu comment elle avait été affectée lors de la mort du premier, je me doutais bien qu'une deuxième mort la ferait réagir, et c'était bien mon intention.

Svetlana Petrova
Svetlana Petrova

RPs

♧ Emma

Pouvoirs personnels :
◇ Flammes Sacrées

◇ Distorsion Temporelle

MessageSujet: Re: L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma]   L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma] EmptySam 14 Sep 2024 - 13:26

@Emma Jones

L'éveil de la vengeance

image rpimage rp

Svetlana sentit son cœur battre plus fort alors que le vampire riait de sa tentative désespérée. La lame d’argent, censée être son dernier atout, n’avait fait que provoquer l’amusement sinistre de la créature. Le rire du vampire résonnait dans ses oreilles, accentuant la pression qui montait en elle. Ce rire cruel, cette aura malveillante, tout cela lui rappelait trop vivement ce qu’elle avait déjà vécu. Mais cette fois, elle n’était pas la même femme brisée. Elle était venue pour combattre.

Lorsqu’elle sentit la main glaciale du vampire enserrer son poignet, la douleur fut instantanée. La force de la créature dépassait tout ce à quoi elle était préparée, et elle lutta de toutes ses forces pour ne pas lâcher la lame. Cependant, le vampire exerçait une pression implacable, et bientôt, malgré sa volonté de fer, ses doigts cédèrent. La lame tomba au sol dans un bruit sourd, laissant Svetlana à la merci de son ennemi. Elle savait que dans ce combat rapproché, elle n'avait pas l'avantage. Mais elle n'abandonnerait pas, pas tant qu'elle avait un souffle de vie en elle.

« Pathétique ! Ne sais-tu donc pas tuer un vampire ? » lança la créature avec un rictus cruel, enfonçant encore plus profondément la douleur psychologique qu’elle tentait de ravaler. 

Svetlana grimaça en sentant son poignet se tordre dangereusement. La douleur la traversait comme une lame chauffée à blanc, mais elle serra les dents, refusant de crier. Elle ne lui donnerait pas cette satisfaction. Pourtant, lorsqu’elle vit le regard du vampire se tourner vers un passant effrayé qui se trouvait à quelques mètres de là, son estomac se noua.

« Non... », murmura-t-elle, luttant pour se redresser alors que la créature la relâchait brutalement. Elle savait ce qui allait suivre.

« Observe, et apprends », dit le vampire avec un sourire sadique avant de se précipiter sur l’homme, le saisissant avant qu’il ne puisse fuir.

Svetlana tituba en arrière, désarmée, impuissante. Ses yeux s'agrandirent d'horreur alors que le vampire plongeait ses crocs dans la gorge du pauvre homme, déchirant la chair et buvant son sang avec une sauvagerie déconcertante. La scène réveilla en elle un torrent de souvenirs, cette nuit où elle avait perdu son mari sous ses yeux, massacré par des créatures sans pitié. C'était la même impuissance, la même horreur qui l'avait consumée à l'époque. Mais cette fois, elle ne se laisserait pas briser.

La rage monta en elle, une fureur dévorante qui surpassait même la douleur dans son poignet blessé. Elle n’était pas prête à laisser un autre innocent mourir à cause d'elle. Mais que pouvait-elle faire sans arme ? Ses balles étaient inefficaces, et elle avait perdu son couteau. Elle jeta un regard désespéré autour d’elle, cherchant une solution, une échappatoire. Et c’est alors qu’une idée lui vint.

Svetlana se baissa rapidement, ramassant une branche épaisse tombée d’un arbre proche. Elle n’avait pas d’argent, mais elle savait que les vampires pouvaient être blessés, au moins temporairement, par une arme en bois. Si elle pouvait gagner quelques secondes, juste assez pour distraire la créature, elle pourrait peut-être sauver l’homme.

Elle avança rapidement, tentant de se faire silencieuse malgré l’urgence de la situation. Le vampire était concentré sur sa proie, savourant chaque gorgée de sang, et cela lui donna l'avantage de l'effet de surprise. Avec toute la force qu’il lui restait, elle planta la branche improvisée dans le dos de la créature, juste entre les omoplates.

Le vampire émit un cri de rage et de douleur, se retournant vivement vers Svetlana, ses yeux rouges de fureur. Mais Svetlana ne recula pas. La peur qui avait paralysé ses mouvements plus tôt était maintenant complètement éteinte, remplacée par une résolution inébranlable. Même si elle ne pouvait pas tuer la créature, elle pouvait au moins lui montrer qu’elle n'était pas une victime facile.

« Je ne te laisserai pas prendre d'autres vies ! » cria-t-elle en serrant les dents, prête à encaisser la riposte du vampire. Le moment de vérité approchait.

image rpimage rp
Emma Jones
Emma Jones

MessageSujet: Re: L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma]   L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma] EmptySam 14 Sep 2024 - 17:57

L'éveil de la vengeance

@Svetlana Petrova

L'homme terrifié ne put se défendre lorsque je me saisis de lui. Je vis la jeune femme se remettre lentement du traitement que j'avais infligé à son poignet. Et quel soulagement lorsque mes crocs s'enfoncèrent dans la gorge de l'humain. Et au fur et à mesure que je buvais le sang de ma victime, je commençais à oublier un peu tout ce qui m'entourait. Erreur qui aurait pu être fatale, je ne vis pas la russe se glisser derrière moi, trop prise par mon deuxième repas de la soirée. Je ne remarquais pas non plus les hurlements de l'humain qui se débattait dans mes bras, ne faisant qu'élargir la plaie causée par mes crocs, et ainsi augmenter le flux de sang que j'avalais. Soudain, je sentis une vive douleur entre les omoplates, m'arrachant un cri de douleur, de surprise, de rage. Je laissais tomber alors l'homme, affaibli, mais toujours vivant, au sol. Je me retournai vers celle qui m'avait planté ce bout de bois dans le dos, passant ma main droite sur le bout de bois afin de le retirer d'un coup sec, m'arrachant un nouveau cri de douleur. Mon regard voulait tout dire: Cette femme venait de signer son arrêt de mort. Elle ne bougeait pourtant pas, arguant même qu'elle ne me laisserait pas prendre d'autres vies. Je l'agrippais alors par la gorge, assez fort pour gêner sa respiration, mais pas assez pour l'étrangler ni la tuer. C'était volontaire: Je ne voulais pas qu'elle meure trop rapidement.

- Je crois que tu ne peux rien exiger de moi. Mais tu as raison, si je dois prendre une nouvelle vie ce soir, autant commencer par la tienne tu ne crois pas ?

Mes ongles s'enfoncèrent dans sa gorge, lentement. J'aurais pu y aller d'un coup sec et la décapiter net, ou alors lui briser la nuque sur place, mais elle ne méritait pas une mort rapide. De mon autre main, je tâtais son ventre avec le bout de bois que j'avais arraché de mon dos. Le but étant bien sûr de la laisser penser que je pouvais la poignarder avec d'un instant à l'autre.

- Alors, par quoi je commence ? Le poumon ? Oui mais le droit ou le gauche ? Non... Un rein plutôt...

Mes yeux se plantèrent dans les siens. Clairement, elle m'avait agacée. Elle s'était employée à me gâcher la soirée, alors je m'emploierais à rendre la sienne... Compliquée. Je relâchai alors ma pression sur sa gorge, la forçant à se mettre à genoux en appuyant sur ses épaules.

- Cela aurait tellement pu mieux se passer. Tu aurais pu me laisser tranquille pour le premier homme. Il n'y aurait pas eu d'autres victimes. Mais tu as voulu jouer à l'héroïne ! Tu vois c'est pour ça que je ne comprendrai jamais ceux qui ressentent ce qu'on appelle des émotions: Pourquoi se sacrifier lorsqu'il n'y a aucun intérêt ? Tu vas peut-être mourir ce soir, et au final moi, je reprendrai mon repas puis je m'en irai. Dans quelques jours, je t'aurai oubliée, je continuerai ma vie, et la tienne se sera achevée pour rien.

Nulle arrogance dans mes propos, mais une vraie interrogation. Je ne comprenais vraiment pas. Passant mes doigts sous son menton, je posais le bout de bois sur son cœur, il suffirait alors d'une simple pression pour qu'il aille s'y planter. Une pression que je ne me ferais pas prier pour appliquer.

- Mais contrairement à ce que tu peux bien penser, je ne suis pas purement maléfique. Aussi, je vais te donner une chance de sauver ta vie. Dis moi... Pour quelle raison devrais-je te laisser partir ? Juste un conseil... Pas de mauvais geste !

Svetlana Petrova
Svetlana Petrova

RPs

♧ Emma

Pouvoirs personnels :
◇ Flammes Sacrées

◇ Distorsion Temporelle

MessageSujet: Re: L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma]   L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma] EmptyMar 17 Sep 2024 - 23:06

@Emma Jones

L'éveil de la vengeance

image rpimage rp

Svetlana sentit la prise glaciale du vampire se resserrer autour de sa gorge. Chaque mot qu’elle prononçait l’étouffait un peu plus, mais ce n’était pas la douleur physique qui la tourmentait le plus à cet instant. Ce n’était pas seulement son corps qui était pris dans l’étau cruel de cette créature, mais son esprit, envahi par une vague de souvenirs douloureux. La même impuissance qu'elle avait ressentie lors de l'attaque où elle avait perdu son mari revenait en force, mêlée à la rage. Une rage viscérale qu’elle n’avait jamais pu exprimer pleinement.

Le vampire la tenait en joue, sa main caressant presque nonchalamment sa gorge, tandis qu’elle jouait avec le bout de bois arraché de son propre dos. Elle la narguait, comme si elle avait déjà gagné. Pourtant, malgré la situation désespérée, Svetlana ne pouvait s’empêcher de penser à toutes les autres fois où elle avait été au bord de l’abîme, prête à succomber à la douleur, à la peur. Mais elle s’en était toujours relevée. Et cette fois ne ferait pas exception.

Lorsque le vampire appuya le bâton contre sa poitrine, Svetlana sentit une chaleur monter en elle, une force qui allait bien au-delà de la simple colère. C’était son héritage de Phénix, la flamme qui couvait en elle depuis toujours, prête à éclater à tout moment. Alors que ses mains s’élevaient lentement pour toucher le bâton, elle concentra toute cette énergie, tout ce pouvoir, dans ses doigts. Les paroles du vampire se perdaient déjà dans un murmure distant, et son monde entier se focalisa sur un seul objectif : survivre.

Au moment où elle sentit le bois contre ses paumes, la chaleur explosa, et une flamme vive enveloppa ses mains. Le vampire, qui jusqu’à présent avait gardé son sourire narquois, recula brusquement, surprise par cette soudaine déferlante d’énergie. Ses yeux s’agrandirent de stupeur alors que le bâton commençait à brûler, se consumant sous les doigts de Svetlana, jusqu’à n’être plus qu’un tas de cendres tombant lentement au sol.

Un sourire amer se dessina sur les lèvres de Svetlana. Elle n’était plus la victime qu’elle croyait pouvoir torturer à loisir. Lentement, elle se releva, s’extirpant de la pression que le vampire exerçait sur elle. Ses yeux, auparavant empreints de douleur et de fatigue, étaient maintenant emplis d’une détermination brûlante. Elle pouvait sentir la peur dans le regard de son adversaire, ce doute naissant qui trahissait sa confiance initiale.

« Tu pensais vraiment que j’allais me laisser mourir comme ça ? » murmura-t-elle, sa voix basse mais pleine de défi. La douleur dans son poignet n’était plus qu’un lointain écho, noyé sous l’adrénaline qui pulsait dans ses veines. « Je ne suis pas une proie. »

Le vampire recula encore d’un pas, son regard oscillant entre l’incompréhension et la rage. Elle ne s’était clairement pas attendu à ce retournement de situation. Elle leva une main vers elle, mais cette fois, Svetlana était prête. Elle esquiva son geste avec une fluidité surprenante, ses mouvements plus rapides qu’auparavant, comme si le pouvoir du Phénix en elle lui donnait une agilité et une force nouvelles.

« Tu crois vraiment que la mort me fait peur ? » ajouta-t-elle en avançant d’un pas assuré, laissant la chaleur irradier autour d’elle. « La mort, je l’ai déjà côtoyée. Mais toi, tu ne comprends pas ce que c’est que de se battre pour quelque chose de plus grand que toi. »

Elle tendit alors la main, et une flamme jaillit de ses doigts, entourant le vampire d’un cercle incandescent. Elle gronda de rage, mais cette fois, c’était elle qui était acculée. Svetlana l’avait prise au piège. Pourtant, elle n'était pas du genre à tuer de sang-froid, même une créature aussi impitoyable. Mais elle savait qu’elle devait se débarrasser d'elle, avant qu’elle ne puisse faire plus de mal.

Le vampire, sentant qu’elle perdait l’avantage, tenta de fuir, mais Svetlana ne lui laissa pas cette opportunité. Utilisant toute l’énergie de son pouvoir, elle renforça le cercle de flammes, l’obligeant à rester là où elle était, piégée entre la vie et la mort.

« Maintenant, c’est toi qui vas devoir me convaincre de te laisser partir », lança-t-elle d’une voix glaciale. Elle la regarda se débattre, ses mains essayant en vain de repousser les flammes. Le vampire, qui avait tant joué avec sa proie, semblait comprendre maintenant que le jeu avait changé.

image rpimage rp
Emma Jones
Emma Jones

MessageSujet: Re: L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma]   L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma] EmptyMar 24 Sep 2024 - 7:12

L'éveil de la vengeance

@Svetlana Petrova

Cette femme avait-elle finalement un instinct de survie ? Lorsque le bâton toucha l'endroit où se situait son cœur, un vent de rébellion se leva.  Lorsque cette flamme surgit, j'eus bien évidemment le réflexe de me reculer. Qui aurait pu croire qu'elle cachait ça en elle ? Elle qui fut jusque là si pathétique, inapte à attaquer un vampire semblait finalement maîtriser le feu. Lorsque le bâton prit feu, il ne me fallut pas longtemps pour le lâcher avant qu'il ne brûle totalement. Je fronçais les sourcils. Je reculai alors à nouveau, me tenant à assez bonne distance pour ne pas me retrouver brûlée par les flammes qui jaillissaient de ses mains. Elle qui auparavant semblait si faible, si désemparée... Je ne sentais désormais que de la détermination en elle. J'aurais presque pu admirer une telle résilience, si cela n'avait pas été à mes dépens. Mais contrairement à ce qu'elle pouvait probablement penser, je n'avais pas peur. Après tout, la peur était une émotion comme une autre: et je n'en ressentais aucune.

- Tiens donc, j'ai touché la corde sensible ?

Essayant de lui mettre un coup, celui-ci fut vain. Je ris. Un rire agacé certes, mais un rire quand même. Une telle démonstration de puissance, et pourquoi ? Pour m'intimider ? Elle était théâtrale, je devais bien l'avouer. Lorsque je me retrouvais encerclée par les flammes, je lâchai un grognement.  J'observai les alentours, cherchant une issue, mais je n'en vis aucune. J'aurais du la tuer, au lieu de lui laisser le choix. Voilà donc à quoi servait la pitié: une leçon à retenir. Je l'observai, alors que l'arrogance semblait prendre le dessus chez elle. Elle se croyait vraiment invincible hein ? J'explosai de rire, sous son air incrédule. Pensait-elle vraiment réussir à me forcer la main ?

- Tu penses vraiment que tu peux me pousser à te supplier ? Ma grande, j'ai subi plus de tortures que tu ne peux l'imaginer. Je suis plus proche de la mort que tu ne peux bien le penser. Et... Je ne suis pas aussi vulnérable.

Si mes pouvoirs personnels ou vampiriques n'étaient d'aucun effet, autant utiliser ceux me venant de ma nature originelle de sirène. Ma voix pénétra dans son esprit. Trop confiante, elle ne pourrait résister à mes intrusions. Je la regardai alors droit dans les yeux, usant de mon pouvoir de charme sur elle, conjugué à ma voix hypnotique. Et ça, ce n'était pas physique, elle ne pourrait donc pas l'esquiver aussi facilement que mon coup précédent. Elle avait résisté à mon aura menaçante, peut-être était-elle assez forte mentalement, mais mes pouvoirs de sirène étaient plus puissants.

- Eteins donc ces flammes, tu ne voudrais pas abimer mon beau visage n'est-ce pas ?

Mon visage se tourna alors vers le blessé au sol, puis vers la phénix. Après un petit moment, je sentis la chaleur des flammes diminuer. J'en profitai alors pour me défaire de leur pression, agrippant l'humain inconscient par le col. Celui ci avait toujours le cou en sang. Je le poussais alors sur la phénix, laquelle devrait arrêter ses pouvoirs de feu si elle ne voulait pas le griller.

- Maintenant à toi de choisir. Soit tu t'occupes de lui, soit tu t'occupes de moi. Quelque chose me dit que tes émotions vont te dicter de sauver la vie d'un innocent.

Svetlana Petrova
Svetlana Petrova

RPs

♧ Emma

Pouvoirs personnels :
◇ Flammes Sacrées

◇ Distorsion Temporelle

MessageSujet: Re: L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma]   L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma] EmptyVen 1 Nov 2024 - 12:44

@Emma Jones

L'éveil de la vengeance

image rpimage rp

Svetlana observa la vampiress avec une intensité nouvelle, une clarté d'esprit née de son héritage. La détermination brûlait en elle, mais elle savait que la bataille n'était pas encore gagnée. La créature à l'allure arrogante était maintenant piégée, mais elle avait aussi des atouts. Le rire de la vampire résonnait comme un écho moqueur, et la tension dans l'air était palpable. Elle savait que sa force ne provenait pas seulement de ses flammes, mais aussi de sa volonté de survivre, de protéger ceux qu'elle aimait.

Alors que la vampiress parlait, Svetlana ressentit une vague de méfiance l'envahir. La créature tentait de jouer sur ses émotions, et bien qu'elle ait déjà côtoyé la mort, l'idée de voir un innocent blessé par cette adversaire dénuée de scrupules la terrifiait. Elle s’efforça de ne pas laisser ses pensées dériver vers le passé, où elle avait déjà perdu trop de gens. Au lieu de cela, elle se concentra sur le moment présent, sur cette lutte pour la survie, et sur la possibilité d’un plan.

« Tu crois vraiment que je vais céder à ton chantage ? » répliqua Svetlana, la voix ferme, malgré l'inquiétude qui l’envahissait. Elle savait qu'elle devait rester forte. Chaque mot qu’elle prononçait était une affirmation de sa résilience. « Je ne suis pas ici pour jouer à ton petit jeu. »

Elle regarda le blessé, la chaleur de ses flammes dansait autour d'elle, se synchronisant avec son rythme cardiaque. L'instinct de protection était ancré profondément en elle, pulsant comme un tambour de guerre. Mais elle ne pouvait pas laisser la peur la submerger. Alors que la vampiress utilisait son charme pour infiltrer son esprit, Svetlana ferma les yeux un instant, se concentrant sur la chaleur de son pouvoir. Les flammes réagissaient à son besoin de se défendre, mais elles devaient être canalisées avec sagesse.

« Je vais te montrer que je suis bien plus qu'une proie », murmura-t-elle, les yeux fermés. Elle respirait lentement, puis, avec une détermination renouvelée, elle laissa sa magie intérieure se déployer, réchauffant son cœur et chaque fibre de son être. Elle ne se laisserait pas manipuler par un sourire malveillant.

« Je ne te laisserai pas blesser cet innocent. Tu peux essayer de jouer sur mes émotions, mais tu ne sais pas à qui tu as affaire. Je suis une Phénix, et je ne reculerai pas. »

Svetlana ouvrit les yeux, sa colère se transformant en une force purificatrice. Elle devait agir vite. La vampire avait déjà saisi le blessé, le pressant contre elle avec un regard triomphant, mais cela ne la détournerait pas de son but. Elle concentra alors son énergie sur les flammes, leur permettant de s'intensifier autour d'elle, créant un halo incandescent. L'air autour d'eux commença à vibrer sous la chaleur, et Svetlana sut qu'elle devait être audacieuse.

« Tu penses que je vais choisir ? » lança-t-elle, une lueur de défi dans les yeux. « Je ne choisirai pas entre ta vie et celle d’un innocent. Je vais te libérer de cette arrogance. »

Avec un geste fluide, elle fit jaillir les flammes vers le ciel, créant une distraction. Elle savait que la vampire ne pourrait résister à la chaleur et au mouvement soudain. Elle profita de ce moment pour avancer d'un pas, son cœur battant la chamade. L’adrénaline pulsat comme une vague puissante, lui permettant de s’approcher de l’inconnu blessé.

D’un mouvement rapide, Svetlana tira le blessé hors de l’emprise de la vampiress, le plaçant derrière elle pour le protéger. Elle pouvait sentir la tension dans l’air, et la vampire était visiblement agacée par sa détermination. Un sourire triomphant étira les lèvres de Svetlana.

« Je vais te montrer ce que signifie véritablement se battre, » déclara-t-elle d'une voix ferme, mais pleine de chaleur, laissant sa flamme danser autour d'elle comme une armure protectrice. « Prépare-toi à faire face à la fureur d’un Phénix. »

Elle savait qu'il lui fallait agir avec intelligence. Au lieu de céder à la peur, elle concentrerait toute sa force dans cette confrontation. La chaleur irradiante de ses flammes se mêlait à la puissance de son héritage, et elle était prête à transformer cette épreuve en une leçon de force.

« Je suis un feu qui ne s'éteint jamais, » murmura-t-elle, son regard se fixant sur la vampire avec une intensité nouvelle. « Et aujourd'hui, tu vas comprendre la différence entre une proie et un prédateur. »

image rpimage rp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma]   L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma] Empty

L’Éveil de la Vengeance [Ft. Emma]
Page 1 sur 1