PresidioLe Presidio est un parc situé au nord de la péninsule de San Francisco. Il se caractérise par de nombreuses aires boisées, des collines et de beaux points de vue sur la baie de San Francisco.
RichmondCaractérisé par ses nombreuses demeures victoriennes, le quartier Richmond est surtout bordé de parcs : le Golden Gate Park au sud, l'océan Pacifique à l'ouest, et Lincoln Park, Lands End, Mountain Lake Park et le Presidio de San Francisco au nord. Le quartier est constitué de rues droites se coupant à angles droits et est reconnu comme étant un quartier sûr, paisible, serein, familial et un des plus grands de la ville.
Golden Gate ParkD'une superficie de 412 hectares, il est le plus grand parc de la ville et sa superficie dépasse celle du Central Park de New York. Le parc regroupe plusieurs édifices et jardins : Le San Francisco Young Museum, exposant des toiles d'artistes américains. Le jardin de thé japonais, l'endroit idéal pour méditer sous les pagodes, près des bonsaïs et des bassins. Les quartiers qui l'entourent sont des plus malfamés et la criminalité y est en forte hausse.
Haight-AshburyLe quartier abrite des boutiques de vêtements de style vintage, des disquaires, des libraires, des bars de quartier et des restaurants éclectiques à l'ambiance décontractée. Situé à la lisière du parc du Golden Gate, Haight-Ashbury est composé de nombreuses maisons victoriennes colorées et bien préservées.