.La chasse aux démons était devenue plus intense ces dernières semaines. C’était une façon comme une autre de ne plus penser à lui, à ce qu’il lui avait fait. Il ne pouvait pas rester à tourner en rond et cogiter… Il aurait pu se réfugier dans l’ivresse enivrante de la boisson ou encore dans les murmures langoureux de la luxure, mais il avait opté pour la rudesse du combat. Et puis les démons ce n’était pas ce qui manquait à San Francisco !...
« Mitchell, l’affaire est classée. Tu ne vois pas que tu perds ton temps avec ces conneries. »Il ne daigna pas même relever la tête, le regard observant avec attention les photos alimentant le dossier… Le rapport était bidon, quelques pauvres lignes pour en arriver à une conclusion hasardeuse mais dans le fond prévisible. Une attaque d’animal. Le légiste n’avait pas la moindre idée de ce qui s’était passé. En même temps, comment aurait-il pu se douter qu’il s’agissait là, sans nul doute d’ailleurs, d’une attaque surnaturelle. Les chairs ainsi délimitées, la coloration des pourtours… Ce n’était que le début. Il réattaquerait, et très rapidement… Le tout était de savoir qui serait sa prochaine proie...
« Mitchell mais où tu vas ? …» Toujours silencieux, il s’était relevé, passant son vieux cuir sur le dos, avant de prendre le dossier sous le bras et partir, sous le regard penaud de son collègue.
La nuit était tombée sur San Francisco. Les allées du Dolores Park étaient incroyablement calmes en comparaison de ces journées dominicales blindées où les bambins riaient et s’amusaient. Les rayons lunaires venaient baigner le sentier qu’il avait emprunté, doux éclats parmi lesquels il s’orientait. Il la cherchait. Voilà deux jours qu’il avait remonté la piste jusqu’à elle, tout ça pour la perdre de vue maintenant. Il avait été distrait par son téléphone, quoi genre quelques secondes et quand il avait relevé les yeux, elle avait filé. Et cette semi-obscurité n’arrangeait rien. Merde, mais où était-elle passée ?
Il commençait à désespérer, se maudissant intérieurement pour avoir commis l’erreur – plus que débutante- de se laisser distraire, quand soudain un bruit le mit en alerte. Il s’arrêta, les sens en éveil pour en localiser la provenance. Pour s’aider, il ferma les yeux, se concentrant sur les sons aux alentours. Il prit un instant, faisant abstraction de tout autour de lui et soudain réouvrit les yeux et se mit à courir, sûr de lui et de la direction à emprunter.
Les arbres défilaient sous ses yeux alors que le tumulte s’accentuait. Il était tout prêt mais surtout il espérait ne pas arriver trop tard…
Il passa près d’Evdokia, lui jetant très brièvement un regard avant de concentrer tout son attention sur la créature un peu plus loin en train de se redresser, hideuse et menaçante. Il s’assurerait plus tard que la jeune femme n’avait rien, pour le moment, il y avait une autre urgence à gérer. Alors qu’il invoquait sa cryokinésie, il sentit une autre énergie, puissante et lumineuse, venir se mêler à la sienne. Ses mains s’entourèrent d’un halo d’un blanc polaire et la glace jaillit de ses doigts venant, dans un jet puissant, projeter le démon sur plusieurs mètres.
L’impact glacé sur son corps velu était encore visible et brusquement la glace s’étendit encore et encore comme un poison filant à tout allure pour se répandre sur chaque centimètre carré de son épiderme. Le démon se débattit mais la glace l’enveloppa totalement en l’espace de quelques secondes, le congelant sur place. Chacune de ses cellules, chaque molécule de son être s'étaient enveloppées d’une fine pellicule glacée… Henry écoutait le craquèlement sinistre émanant de la bête, le regard vif et le corps sur le qui vive, prêt à attaquer. Mais ce ne serait pas nécessaire... La silhouette gelée implosa soudainement en des millions de petits cubes glacés sur le sol.
Voilà qui était intéressant. Sa cryokinésie n'était pas aussi développée… Ainsi donc, il ne pouvait en conclure qu'une chose. Il avait eu de l'aide.
Il détourna son regard vers la jeune femme, observant la lueur dorée émanant de ses mains un court instant.
« L'amplification...Voilà un pouvoir intéressant… » et qui intéresserait sans doute beaucoup de monde si elle le dévoilait si imprudemment. Il ne le savait que trop bien. Il se rapprocha d’elle tendant la main dans sa direction pour l’aider à se relever.
« Tu es blessée ? …»