Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Life is a maze (Axelle)

Masaru Takeda
Masaru Takeda
Combats menés : 245
Essence magique : 95
Faceclaim : Takeru Satō
Life is a maze (Axelle) 148036
Occupations : Tueur à gages
Statut civil : Love is a double-edged sword
Parents : Une phoenix et un démon
Nom mystique : Maze
Camp : Neutre
Espèce : Hybride démon/phoenix

Pouvoirs raciaux : Téléportation, boules d'énergie, immortalité, force, reconstitution
Pouvoirs personnels : Psychométrie (peut percevoir le passé attaché à un objet ou un lieu) + lecture et partage de souvenirs+ modification mineure de souvenirs+ suppression temporaire de souvenirs+ création d'illusions intermédiaires + aura du phoenix (faisant office d'armure)

Life is a maze (Axelle) Empty
MessageSujet: Life is a maze (Axelle)   Life is a maze (Axelle) EmptyMer 11 Sep 2024 - 11:41

Fin de matinée. Puisque ses besoins étaient identiques à ceux de la plupart des autres êtres vivants, Masaru était sorti pour faire quelques courses alimentaires.

Rien ne permettait de le distinguer des autres habitants de Los Angeles tandis qu’il progressait parmi eux mais un observateur attentif aurait remarqué qu’il scannait constamment son environnement à la recherche de menaces potentielles.

C’était cette attitude prévoyante qui, au sortir de l’épicerie, lui avait permis de repérer une présence suspecte. Il avait attendu d’être certain d’être suivi avant de faire usage de ses pouvoirs, plongeant l’inconnu dans une illusion destinée à l’égarer.

Dans un premier temps, il avait simplement vu le sol de fissurer sous ses pieds, comme la surface d’un lac gelé mais, très vite, les choses avaient gagné en intensité.

Les façades des enseignes devant lesquelles il passait avaient rapidement commencé à se confondre tandis que sa vision se tordait de façon grotesque, lui faisant perdre l’équilibre au passage.

Puisqu’il ne semblait pas enclin à abandonner cependant, le phœnix avait fini par stopper sa progression pour se concentrer intégralement sur lui et le mettre définitivement hors d’état de nuire.

Ce n’était qu’à ce moment-là qu’il s’était aperçu qu’une jeune femme avait également été prise dans son labyrinthe psychique, de manière accidentelle.

Il ne pourrait la libérer qu’une fois son ennemi neutralisé aussi s’était-il efforcé d’accélérer le processus.

Quelques minutes plus tard, rendu totalement ivre par ses illusions, l’importun était heurté par un bus, sous lequel il s’était jeté en pensant bondir dans sa direction.

Hum… ni très propre, ni très discret, mais il ne lui poserait plus de problèmes.

Sa main s’était refermée sur le bras de sa victime collatérale juste avant qu’elle subisse le même sort tandis qu’en parallèle, il la ramenait à la réalité et feignait de s’inquiéter de son état :

- Mademoiselle ?

Captivés par l’accident mortel qui venait d’avoir lieu devant eux, les passants n’avaient rien remarqué de l’état de la blonde, ce qui était une bonne chose pour le japonais.

Si tout se déroulait selon ses plans, elle serait trop gênée pour évoquer ce qu’elle venait de voir, pensant avoir momentanément perdu la raison et elle poursuivrait son chemin sans demander son reste…
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Campbell
Axelle Campbell
Combats menés : 213
Essence magique : 356
Faceclaim : Nicola Peltz + Mika
DC : Lizzie Saunders & Emma Jones
Life is a maze (Axelle) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f6552707642737462544b31626c773d3d2d3838323936373530332e313630646434393366313434303361343431363338303331333830342e676966
Occupations : Dessinatrice, pickpocket
Statut civil : Célibataire
Parents : Deux humains
Life is a maze (Axelle) Tumblr_inline_owuol4CtHv1rjxesm_250
Nom mystique : Aucun
Camp : neutre
Espèce : Humaine

Pouvoirs raciaux : Aucun
Pouvoirs personnels : Aucun
Life is a maze (Axelle) Tumblr_ni9ywjydFx1tfe9z7o1_500

MessageSujet: Re: Life is a maze (Axelle)   Life is a maze (Axelle) EmptyJeu 12 Sep 2024 - 9:58

Life is a maze

@Masaru Takeda

Le monde semblait partir en vrille depuis que je m'étais laissée boire le sang par Olivia. Comme si  tout le surnaturel se dévoilait avec moi maintenant que je connaissais son existence. Comme aujourd'hui, par exemple. Alors que je me promenais tranquillement sans intention de nuire à personne - et accessoirement avec l'intention de faire des courses parce que je commençais à manquer de bouffe -, je sentis soudain une sensation... étrange. J'entendis un craquement. Je vis, au loin, le sol craquer sous les pieds d'un individu. Bordel, c'était quoi ça ? Un séisme ? Non, il n'y avait pas de secousses, le sol se fissurait sous ses pieds comme de la glace. Mais c'était... Bizarre. Je voulus l'avertir, mais il avait visiblement remarqué et puis, aucun son ne sortit de ma bouche. J'étais pétrifiée par le spectacle qui suivit: Ma vision se brouilla et se tordait. Bordel ! Etais-je en plein cauchemar ? Cela y ressemblait. Un vampire m'avait-il mordue au point que je perde connaissance ? Je ne savais même pas si on rêvait dans ces cas là ! Etais-je morte et dans mon enfer personnel ?

Une personne extérieure pourrait me voir perturbée par cet état. Je criais, et si ça s'éternisait je le savais: je deviendrais folle ! Je paniquais, regardant à gauche, à droite, devant, derrière... Sans réussir à me sortir ces dingueries de mon esprit. Ok... J'étais définitivement morte. Ce genre de choses ne POUVAIENT pas exister même en cauchemar, c'était trop... réel, sans l'être. Je me déplaçais, sans même savoir où j'allais. Je voyais, je croyais voir de la circulation, mais qu'est-ce que c'était vraiment ? Je n'entendis même pas l'homme de tout à l'heure se faire percuter par un bus. Et alors qu'une main attrapa mon bras, je sursautais. Et d'un coup: plus rien. Juste un homme en face de moi, qui me tenait le bras en m'interpellant. Je ne répondis pas. Je regardais autour, avant de toucher mon bras, tremblante. Un peu plus loin, une assemblée semblait s'être formée et un bus était arrêté assez... bizarrement. Mais je n'avais pas l'esprit à réfléchir. Le bruit des voitures et des passants me faisaient mal au crâne.

- Je... C'était...

J'étais tremblante. Logique quand on voyait ce que j'avais vu. Mon éternelle marche assurée s'était transformée en terreur. je repoussais alors la main de l'homme qui tenait mon bras, avant de m'asseoir sur un banc à proximité, le regard dans le vide. Si cinq minutes de ceci m'avaient mise dans cet état, il n'aurait pas fallu que ça dure plus longtemps. J'observais celui qui m'avait ramenée à la réalité.

- J'imagine que je deviens folle ? J'imagine que je suis la seule à avoir vu... Non, laissez tomber. Vous allez me prendre pour une folle. Et vous aurez raison...

Masaru Takeda
Masaru Takeda

Pouvoirs raciaux : Téléportation, boules d'énergie, immortalité, force, reconstitution
Pouvoirs personnels : Psychométrie (peut percevoir le passé attaché à un objet ou un lieu) + lecture et partage de souvenirs+ modification mineure de souvenirs+ suppression temporaire de souvenirs+ création d'illusions intermédiaires + aura du phoenix (faisant office d'armure)

MessageSujet: Re: Life is a maze (Axelle)   Life is a maze (Axelle) EmptySam 14 Sep 2024 - 22:52

Sans surprise, la jeune femme était désorientée. Masaru l'avait laissée le toucher pour vérifier qu'elle était bien revenue à la réalité et s'éloigner de lui pour aller s'asseoir sur un banc situé à proximité lorsqu'elle en avait ressenti le besoin.

Poussé à l'extrême, son don pouvait lui permettre de faire définitivement perdre la raison à une cible mais l'inconnue n'y avait pas été exposée assez longtemps pour que sa santé soit en danger, même s'il ne s'agissait que d'une simple humaine.

Lorsqu'elle avait commencé à se questionner au sujet de l'état de sa psychée, le japonais l'avait"encouragée" à se ressaisir :

- Allons, ne dites pas de bêtises. Vous venez d'assister à un accident grave, il est parfaitement logique que vous soyez un peu secouée.

D'un signe de tête, il avait désigné le camion autour duquel s'amassaient de plus en plus de curieux.

Beaucoup d'entre eux poussaient des cris de terreur ou de dégoût en découvrant la scène macabre que les forces de l'ordre n'avaient pas encore eu le temps de boucler mais cela ne l'émouvait guère.

L'homme qui venait de trépasser l'aurait tué s'il lui en avait laissé la possibilité, manque de chance, il était tombé sur plus fort que lui.

Désireux de pouvoir prendre congé au plus vite, le japonais s'était à nouveau adressé à la blonde :

- Signalez vous aux forces de l'ordre quand elles se présenteront si vous estimez avoir besoin d'une prise en charge psychologique ou médicamenteuse.

Il s'apprêtait à tourner les talons pour reprendre le cours normal de sa journée lorsqu'une brève explosion assortie d'un petit nuage de fumée opaque avait ramené son attention sur le cadavre.

Quelqu'un venait-il de le faire disparaitre ? Avait-il trouvé un moyen de se régénérer ?

Vérifier ce qu'il venait de se passer était essentiel aussi avait-il entrepris de se rapprocher du bus, gêné par les badauds.

Axelle Campbell
Axelle Campbell
Life is a maze (Axelle) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f6552707642737462544b31626c773d3d2d3838323936373530332e313630646434393366313434303361343431363338303331333830342e676966

MessageSujet: Re: Life is a maze (Axelle)   Life is a maze (Axelle) EmptyDim 15 Sep 2024 - 3:02

Life is a maze

@Masaru Takeda

J'étais parfaitement secouée. J'avais l'impression de me réveiller d'un cauchemar, la sueur perlait sur mon front et je dus reprendre ma respiration.  Comme dirait l'autre, qu'est-ce donc que cette diablerie ?  Et lorsque l'homme me parla de l'accident, je regardais instinctivement dans la direction de la scène. Je ne semblais même pas réaliser que quelqu'un était mort. De là où j'étais, avec tous les curieux autour de la scène, je ne voyais absolument rien, mais voir le corps de ce pauvre homme n'aurait probablement fait qu'ajouter à ma détresse actuelle.  J'étais une voleuse, pas une tueuse, la mort ne faisait pas partie de moi.

- Je n'avais même pas remarqué...

Mon regard ne quittait malgré tout pas les lieux de l'accident, je me frottais les yeux comme pour à nouveau me réveiller. Et au vu de la réaction des gens, m'approcher semblait hors de question. Je n'étais pas de ces morbides témoins qui s'approchaient d'une scène de crime pour satisfaire la curiosité de voir un cadavre. J'ignorais encore que l'homme était probablement un tueur et qu'il en avait après celui qui m'avait ramenée à la réalité, tout ce que je savais étant qu'il était mort, et en tant que mort, il méritait une certaine discrétion que certains ne semblaient pas déterminés à respecter. Pourtant, les nouvelles paroles de mon interlocuteur firent comme un électrochoc dans ma tête: hors de question de me signaler aux forces de l'ordre ! J'avais un contentieux avec elles étant donné que je passais mon temps à faire les poches aux gens.

- Non ! Je veux dire... Pas besoin, j'ai juste besoin de...

Je fus coupée par le bruit d'une explosion, apercevant, à l'emplacement du corps, une sorte de... Fumée ?

- Quoi, il avait une bombe sur lui en plus ? Je crois que ce bus vient de sauver des vies...

C'était la seule explication rationnelle que je pouvais trouver. Juste après avoir sorti ma phrase, je me dis que l'explosion était trop peu puissante pour être celle d'une bombe. Autrement tous ceux autour auraient sauté.  En tout cas, les passants s'écartèrent au moment de l'explosion, avant de revenir lentement à la charge lorsqu'il fut avéré qu'il n'y aurait plus aucun danger. Fronçant les sourcils, je crus voir à travers la forêt de jambes qu'à la place du corps, il n'y avait... Rien.  Je plissai le regard pour confirmer cette théorie, tout en finalement me levant pour m'approcher. Qu'avais-je dit à propos de la curiosité morbide ? Mais là, plus rien n'avait de sens. Ah ! Si Olivia me voyait, moi, la pauvre petite mortelle misérable... Elle rirait sûrement de mon innocence.  Coordonnée sans le savoir avec l'homme à mes côtés, je me rapprochai de la scène, avant de, finalement, justement, apercevoir le "rien" en question une fois la fumée dissipée.

- Bordel de merde !

Je portais rapidement mon regard sur le bus qui était en sale état: il y avait bien eu impact. Mon regard se porta ensuite aux alentours, pour essayer de trouver un homme blessé qui se serait extrait de la foule. L'homme renversé était il un vampire ? Impossible, il faisait jour ! Mais une autre créature, sans aucun doute... Mon esprit ne se fermait plus depuis que j'avais compris pour Liv. Le choc émotionnel dû à mon rêve éveillé était passé. Maintenant, j'essayais de comprendre.

Masaru Takeda
Masaru Takeda

MessageSujet: Re: Life is a maze (Axelle)   Life is a maze (Axelle) EmptyDim 15 Sep 2024 - 13:36

L'homme s'était évaporé au beau milieu d'une foule d'humains...

Sourcils froncés, Masaru avait continué de progresser parmi les badauds jusqu'à arriver jusqu'à l'endroit où il gisait encore quelques secondes plus tôt.

Les nettoyeurs feraient bientôt leur apparition pour préserver le secret magique et il ne tenait pas à croiser leur route, aussi devait-il agir vite.

Ses yeux avaient scruté le sol à la recherche de potentiels indices concernant son identité, jusqu'à se poser sur une petite marque noire.

En y regardant de plus près, cela pourrait ressembler à un signe d'appartenance à un groupe, aussi le japonais l'avait gravé dans sa mémoire avant, n'ayant rien découvert de plus, de s'éloigner du camion.

- Ne vous attardez pas sur ce que vous venez de voir, c'est préférable pour vous. Reposez vous et reprenez le cours normal de votre vie.

Ce conseil adressé à la jeune femme, il avait repris sa marche.

Il était légitime qu'elle se montre curieuse face à l'étrange phénomène auquel elle venait d'assister mais de très nombreux humains avaient déjà disparu en se retrouvant au mauvais endroit au mauvais moment.

Il ne ferait pas de zèle pour la contraindre à coopérer si elle choisissait d'ignorer son avertissement mais au moins, il lui aurait laissé la possibilité de choisir son destin (presque) en connaissance de cause.

Il prenait la direction d'une zone discrète où il pourrait se téléporter lorsqu'un agent de police l'avait interpellé.

A priori, ils souhaitaient obtenir des informations au sujet de l'accident mais le regard qu'ils avaient posé sur la jeune femme qui lui collait aux basques l'avait interpellé.

Lui n'avait rien à se reprocher, du moins, rien qui n'ait été porté à leur connaissance mais à priori, ce n'était pas le cas de l'inconnue.

Great ..

Axelle Campbell
Axelle Campbell

MessageSujet: Re: Life is a maze (Axelle)   Life is a maze (Axelle) EmptyDim 15 Sep 2024 - 20:14

Life is a maze

@Masaru Takeda

C'était à en perdre la tête. D'abord ces sortes d'hallucinations, et maintenant ça ? A moins qu'en buvant mon sang, Olivia soit entrée dans mon esprit et m'ait rendue totalement folle ? Ou alors après... C'était compliqué à savoir, mais si tel était le cas, pourquoi cela se manifestait-il maintenant ? Alors que j'étais totalement déroutée, l'homme de tout à l'heure m'adressa à nouveau la parole. Une phrase assez mystérieuse, insinuant que je ferais mieux d'oublier tout ça. Je fronçais les sourcils. Comment dire que... Non en fait ? Comment ferais-je pour oublier tout ça, ça allait sûrement me suivre à vie même si je ne devenais pas forcément folle ! L'homme reprit alors sa marche. Il pensait vraiment pouvoir me dire des choses comme ça, espérer que je fasse comme si de rien était, et se tirer ? Je le suivis, insistante.

- Non ! Et si vous me dites ça c'est que vous en savez beaucoup, alors je veux savoir !

J'étais encore toute retournée, et je voulais savoir pourquoi ! Mais alors que je le suivais, un agent de police nous interpella. Il nous avait sans doute vus quitter la scène et nous avait suivis, à notre insu. Je serrais les dents, tout ce que je ne voulais pas. Heureusement, je n'avais rien de volé sur moi, je pourrais donc être fouillée si jamais c'était nécessaire, ils n'avaient rien contre moi. Je détournais le regard. J'étais déjà connue des services de police, il fallait dire que c'était impossible que tous mes vols se terminent par ma fuite. Lorsque l'agent de police nous demanda pourquoi nous partions aussi précipitamment, je ne pus donner de vraie réponse. Si je donnais une réponse aussi absurde, on me ferait clairement interner.

- J'ai eu peur, et j'ai préféré ne pas m'approcher de la scène...

Je n'avais guère trouvé mieux. Et le policier, je l'avais déjà vu lors d'une de mes gardes à vue. J'ignorais si lui m'avait remarquée. En tout cas, il nous demanda nos noms à tous les deux, et je n'avais pas d'autres choix que d'obtempérer.

- Axelle... Axelle Campbell.

J'avais fait la maline face à Olivia, tenant un moment avant de céder mon nom, mais là il n'y avait pas tant de question ni de situation relativement plaisante. Juste un passage au poste. Et puis, je n'étais pas vraiment en situation de tenir tête à qui que ce soit. Je regardais l'homme à mes côtés, attendant sa réaction pour savoir quel était son nom, et aussi ce qu'il faisait ici. C'était une occasion comme une autre...

Masaru Takeda
Masaru Takeda

MessageSujet: Re: Life is a maze (Axelle)   Life is a maze (Axelle) EmptyLun 16 Sep 2024 - 7:40

Axelle Campbell... Au vu du regard que lui avait jeté l'agent de police, la jeune femme semblait être connue des forces de l'ordre et pas en bien.

En tant que tueur à gages, Masaru aurait été bien mal avisé de la juger pour cela. Si l'ensemble de ses crimes venait à être mis à jour, il serait bon pour la peine capitale, même en Californie où elle n'avait pas été appliquée depuis 2007 mais au vu de sa nature, il ne craignait nullement la justice humaine.

Sans un mot, il avait sorti un passeport de sa poche et l'avait tendu à l'agent, qui avait affiché un air embarrassé en posant ses yeux dessus avant de le lui rendre en quatrième vitesse.

Policier : Toutes mes excuses, monsieur. Vous pouvez disposer.

L'astuce du faux passeport diplomatique fonctionnait à tous les coups. Une contrefaçon d'une telle qualité était quasiment indétectable et l'avait à maintes reprises tiré de situations épineuses.

Avant de disparaitre, le fonctionnaire avait également glissé un mot à la blonde :

Policier : Gardez bien vos mains dans vos poches où je m'arrangerais pour que votre garde à vue se prolonge pendant quelques mois...

Une voleuse. Bon à savoir.

Se souvenant de ses paroles avant qu'ils soient interrompus et constatant qu'elle le suivait toujours avec obstination, le phoenix avait fini par lui jeter un regard sévère pour lui faire comprendre qu'il arrivait au bout de sa patience.

- Il va de soi qu'il est préférable de s'éloigner du lieu d'une explosion, rien de plus. Passez votre chemin si vous ne voulez pas être poursuivie pour harcèlement en plus des faits habituels.

Il pourrait la faire disparaitre sans aucune difficulté si l'envie lui en prenait mais il s'en abstiendrait s'il n'y était pas réellement contraint.

L'inconnue semblait avoir flairé le caractère surnaturel de la situation et il était de bonne guerre de chercher des réponses à l'inexplicable lorsque l'on y était confronté mais, malgré les libertés qu'il prenait à l'égard de nombreuses règles du monde magique, il ne pouvait décemment pas lui révéler son existence de but en blanc.

Les humains, comme les autres créatures, avaient tendance à rejeter la différence, cela pourrait donc avoir des conséquences parfaitement désastreuses.

Ils étaient pour le moment mal armés pour lutter contre eux mais ne manqueraient sans doute pas de remédier au problème si cela devenait une question de survie.

Axelle Campbell
Axelle Campbell

MessageSujet: Re: Life is a maze (Axelle)   Life is a maze (Axelle) EmptyMar 17 Sep 2024 - 12:33

Life is a maze

@Masaru Takeda

Ouaip, définitivement le policier connaissait mon nom. Son regard ne mentait pas. Il sembla par contre embarrassé en voyant le passeport de l'homme à mes côtés ce qui me fit lever un sourcil, alors que l'agent s'excusa auprès de celui ci. Le policier me fit la leçon avant de s'en aller. Une fois qu'il fut parti, je roulais des yeux en soupirant, décidément même quand je ne faisais rien de mal je me retrouvais avec la police aux fesses ! Mais je n'étais pas au bout de mes peines, puisque l'individu me menaça de me poursuivre pour harcèlement.

- Allez, vous pouvez pas me laisser comme ça sans réponse après ce qu'il vient de se passer !

J'ignorais qui il était, mais une chose était sûre: il en savait bien plus que ce qu'il ne voulait bien le dire. J'insistais, je prenais le risque. Après tout, qu'est-ce qu'une plainte pour harcèlement en plus de mon casier judiciaire actuel ? Il était mystérieux, et s'il ne voulait pas me parler de ce qui s'était passé aujourd'hui, j'enquêterais comme pour Olivia, quitte à mettre ma vie en danger. Et je le lui fis bien comprendre à travers la détermination dans mon regard. Je ne parlais même plus de ce que j'avais vécu avant l'accident, mais de l'accident en lui-même. Comment un homme percuté par un bus pouvait-il disparaître ainsi, dans un nuage de fumée et sans difficultés apparentes ? Un bus, c'est du solide !

- C'est quoi cette histoire ? Ce type a bien été percuté par ce bus, et pourtant il s'est évaporé ? Je sais déjà que c'est surnaturel ! Je sais pour ce monde caché, mais en même temps j'en connais rien...

Ok, autant jouer carte sur table non ? Je soupirais en faisant demi tour, frustrée.

- Vous savez quoi ? Laissez tomber, je découvrirai ça par moi-même.

Il avait été clair: il en avait marre que je le suive. Alors je ne m'attendais pas à ce qu'il me retienne. Je me redirigeais lentement vers l'endroit où avait eu lieu l'accident. J'allais clairement essayer d'en savoir plus.

Masaru Takeda
Masaru Takeda

MessageSujet: Re: Life is a maze (Axelle)   Life is a maze (Axelle) EmptyJeu 19 Sep 2024 - 10:26

Masaru avait levé un sourcil lorsqu’après l’avoir de nouveau exhorté à lui donner des explications sur l’accident, son interlocutrice lui avait annoncé qu’elle était au courant de l’existence du surnaturel.

Hum. Voilà qui changeait quelque peu la donne.

Il comprenait son intérêt pour le sujet mais pas son attitude inconsciente. Comme elle l’avait si bien spécifié, elle ignorait beaucoup de choses au sujet du monde magique, pourquoi alors prendre le risque de s’exposer impulsivement à des forces qui la dépassaient de loin simplement pour satisfaire sa curiosité ?

Un discret soupir s’était échappé d’entre ses lèvres lorsqu’elle avait commencée à s’éloigner pour se rapprocher du lieu de l’accident.

Si elle pensait qu’il allait lui courir après pour la raisonner, elle se fourrait le doigt dans l’œil. Elle n’était pour lui qu’une inconnue et il n’était pas un foutu être de lumière, il lui importait donc peu de savoir si elle survivait ou non.

Une petite pensée pour son élève, sa candeur et sa bienveillance exacerbée l’avaient toutefois poussé à faire une dernière tentative pour la dissuader de se mettre dans des ennuis desquels elle ne pourrait pas s’extirper :

- Je ne ferais pas ça, à votre place. Vous avez probablement affaire à un groupe d’assassins, capables à minima soit de se régénérer, soit de se téléporter. Ils ne feront pas dans la dentelle s’ils doivent éliminer des témoins gênants, je vous le garanti.

Pour illustrer le fait qu’elle n’aurait absolument aucune chance de leur tenir tête, il avait convoqué une nouvelle illusion : cinq silhouettes menaçantes, qui s’étaient mises à tourner autour d’elle comme des prédateurs prêts à se jeter à sa gorge.

Qui l’avaient d’ailleurs fait, juste pour l'impressionner, avant de se volatiliser dans un nouveau nuage de fumée.

Une fois sa mise en garde faite, il s’était lui aussi remis en marche, dans la direction opposée au bus, attentif au moindre mouvement.

Si on l’avait fait suivre, il était fort probable que quelqu’un reviendrait à la charge rapidement, même si le fait qu’il se trouve en ville, au milieu de témoins et en plein jour était un facteur protecteur…
Axelle Campbell
Axelle Campbell

MessageSujet: Re: Life is a maze (Axelle)   Life is a maze (Axelle) EmptyDim 13 Oct 2024 - 8:20

Life is a maze

@Masaru Takeda

Le fait que je connaisse le surnaturel semblait surprendre l'individu qui leva un sourcil. J'aurais peut-être dû en venir à ça plus tôt, ça aurait pu éviter des désagréments. Mais je n'étais pas forcément en position de réfléchir de manière posée après ce que je venais de subir. Alors les idées me venaient les unes après les autres et je faisais avec. Je me doutais bien que mon attitude pouvait être agaçante, mais j'étais impliquée après tout. Tout surnaturel qu'il était, comment l'autre homme avait-il pu résister à un impact avec un bus ? Même s'il était immortel, son corps ne pouvait pas être intact, il ne pouvait pas juste s'enfuir comme ça... C'était physiquement impossible, je le savais même si je n'étais pas prix Nobel de physique !

Alors que je m'étais remise en route pour la scène de "crime", l'homme tenta une dernière fois de me dissuader, par des paroles tout d'abord. Un groupe d'assassins hein ? En attendant c'était l'autre qui avait manqué de se faire tuer. Mais je comprenais parfaitement de quoi il voulait parler... Quant à éliminer des témoins gênants, là c'était un peu plus crédible. Je m'arrêtai en soupirant. Il avait peut-être raison après tout... Ma quête de vérité finirait par me faire tuer, j'aurais déjà pu y passer avec Olivia, là je n'avais pas trop envie de frôler la mort d'autant que ce ne serait probablement pas aussi agréable qu'avec la vampire. Mais je n'eus pas le temps de répondre quoi que ce soit. Autour de moi se mirent à tourner cinq silhouettes dont je ne pus identifier la provenance. Je ne pus que froncer les sourcils en les observant, l'une après l'autre. J'eus un mouvement de recul lorsqu'elles se jetèrent sur moi avant de disparaître dans un nuage de fumée. Respiration saccadée, je regardais l'homme, incrédule, qui reprit sa route.  Je fronçais à nouveau les sourcils.

- Et l'illusion alors ? Celle qui a failli me rendre folle ? C'était vous hein ?

J'avais capté qu'il était l'origine des silhouettes, le timing était trop précis. Alors l'illusion, ça ne pouvait être que lui aussi. Et puis... Il avait été bizarrement le premier à me faire revenir à moi, encore une coïncidence j'imagine ? Je soupirais...  Comme s'il allait me répondre, il m'avait clairement fait comprendre que je l'emmerdais, et qu'il voulait se barrer le plus vite possible.

- Je veux juste savoir pourquoi ça m'est arrivé, c'est mon droit non ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Life is a maze (Axelle)   Life is a maze (Axelle) Empty

Life is a maze (Axelle)
Page 1 sur 1